Association Nationale de l'Ingénierie en ORganisation Hospitalière

Innovation en santé

Nous vous relayons ci-dessous un article de Revue Hospitalière du 27 juillet 2018 :

Projets d’expérimentation organisationnelle – Ouverture de la plateforme nationale de dépôt

Le dispositif de l’article 51 de la LFSS pour 2018 prévoit l’expérimentation pour cinq ans maximum, de projets d’expérimentation innovante .

La plateforme nationale de dépôt est ouverte.  Sont concernés, pour cette plateforme nationale, « tous les projets dont le champ d’application est national ou interrégional », indique le  ministère des solidarités et de la santé dans un communiqué.

Le dépôt des projets locaux ou régionaux est prévu sur les plateformes dédiées des agences régionales de santé. Elles seront mises en place, pour chaque région concernée, d’ici au 31 août.

Le statut des porteurs de projets est entièrement ouvert : associations d’usagers, établissements de santé (publics ou privés), fédérations et syndicats, professionnels de santé,  entreprises, professionnels de l’aide à domicile, organismes complémentaires ou collectivités territoriales…

 

Pour en savoir plus, vous pouvez également lire l’information mise en ligne par le Ministère des Solidarités et de la Santé : http://solidarites-sante.gouv.fr/systeme-de-sante-et-medico-social/parcours-des-patients-et-des-usagers/article-51-10918/article-51

 

Laissez un commentaire